Déco Pierre

rge eco artisan Rénov's-Habitats-Charente-Maritime

Déco Pierre : une finition unique !

Votre maison a du cachet et vous souhaitez lui donner le petit plus pour l’embellir encore plus et la rendre exceptionnelle ? 

Plusieurs solutions existent : vous pouvez peindre les murs, crépir suivant des couleurs et finitions ou encore réaliser une décoration spécifique appelée « Déco Pierre ». C’est cette dernière solution qui va vous être présentée ci-dessous. 

Réaliser une finition Déco Pierre comporte deux principaux intérêts :

  1. Une Finition unique :
    Cette finition est entièrement manuelle, de la projection de l’enduit à l’application des couleurs jusqu’au grattage des pierres. Vous ne trouverez donc aucun chantier identique, aucune forme identique, tout est guidé par la main de l’artisan. Cette Finition est applicable sur tout support (briques, béton, mur banché…)
  2. Protection des murs bâtis :
    Au delà du visuel, c’est également une solution de protection du mur, empêchant l’humidité et le froid de passer au travers de la paroi. Cette application peut être réalisée tant en intérieur qu’en extérieur.

Pourquoi réaliser une imitation pierre sur son mur ?

Les amateurs de rénovation et de décoration savent à quel point les finitions sont d’une importance capitale lors de la réalisation d’un projet.

Les contraintes techniques et budgétaires peuvent parfois demander à revoir la mise en place de certains matériaux. L’imitation de pierre dite « Déco Pierre » est une alternative à la fois esthétique fonctionnelle. Cette finition donne un effet « fausse pierre » qui suivant sa réalisation donnera un effet trompe l’œil à en couper le souffle. 

Nos avantages :

Les petits + Renov's Habitats :

Prise de rendez-vous par téléphone​

Bénéficiez de la qualité Maitre Artisan

Rédaction détaillée du devis

Des tarifs compétitifs et abordables​

Notre rayon d'intervention en Charente-Maritime

Renov’s Habitats intervient sur plusieurs Villes de Charente-Maritime. Vous pouvez notamment voir nos différents chantiers réalisés autour villes Principales de La Rochelle (Lagord, Puilboreau, Périgny etc.), autour de Saintes (Les Gonds, Bussac / Charente etc.), de Rochefort (Vergeroux, Soubise, Breuil Magné etc.), et de Royan (Saint Georges de Didonne, Vaux / Mer etc.), ainsi que les autres communes plus au sud de la Charente Maritime Mirambeau, Jonzac, Montendre, etc.).

Un professionnel soucieux du détail

Renov’s Habitats c’est plus de 15 années dans le bâtiment.

« Chaque chantier est différent et complémentaire, nos prestations permettent à la fois d’apporter des solutions sécuritaires, techniques, esthétiques et économiques ».

Pour se sentir bien chez soi, il faut se donner les moyens de créer son cocon tel qu’on l’imagine. Si vous souhaitez donner du pep’s à vos murs mais que vous n’avez pas d’idées, prenez contact avec Renov’s Habitats. Une solution complète clé en main pour vous faciliter la vie et rendre votre habitation confortable et douillette.

déco pierre Rénov's-Habitats-Charente-Maritime

Votre artisan spécialisé en Déco Pierre :

Renov’s Habitat est à votre écoute pour toute demande d’informations, devis. 

Déroulement d'un chantier

Découvrez comment se déroule un chantier de Déco Pierre en 10 étapes :

Pour toute demande de devis, vous pouvez soit nous appeler, soit nous contacter via le formulaire de contact.

Nous réalisons ensemble le cahier des charges afin de valider des points importants de la prestation, (couleurs et finition des enduits…) afin de vous réaliser un devis sur-mesure.

Après validation signée du devis, nous pouvons programmer le chantier.

L’ensemble des matériaux est livré à votre domicile juste avant le début des travaux. 

Le chantier est au préalable rangé, nettoyé et si besoin des échafaudages et équipements de protection sont installés.

L’enduit se réalise en deux étapes, une première couche d’accroche, puis la couche finition. La couche de finition est réalisée grossièrement afin de donner du volume aux fausses pierres.

L’enduit projeté : une finition colorée à base de pigment est soufflée sur le crépis frais. Des effets ocres roses jaunes marron peuvent être ajoutés suivant le style de coloris souhaité.

L’effet coloré projeté, la taille des fausses pierres peut débuter. Le sculptage est toujours réalisé manuellement à l’aide d’un petit grattoir. 

Avec d’autres outils plus fin type tranche de truelle, il est possible de réaliser de faux raccords de pierre et détails de numéro de boite aux lettres par exemple.

Le chantier est débarrassé et nettoyé de tous ses encombrants. Le chantier est prêt à être réceptionné.